20 avril 2016

Le printemps s'invite à Paris

Je pourrai reprendre le travail à temps plein, avec de si grands enfants maintenant. Mais quel luxe en même temps d'avoir une après-midi de libre par semaine, rien que pour moi à présent ! C'est quand il fait beau que je ne regrette pas mon choix ! Ainsi ce mercredi, même si le temps va se dégrader dans la soirée, je sais que j'ai quelques heures devant moi pour profiter du soleil et du printemps à Paris. Donc en sortant du travail, je fais un petit détour par Notre-Dame, avant de reprendre le RER direction Austerlitz pour aller flâner au jardin des plantes.
Et le jardin est splendide, avec ses parterres de coquelicot et de pensées, ses arbres en fleurs devant lesquels les touristes se pressent pour pour quelques selfies. Leur bonne humeur me fait du bien, et m'éloigne des tracas du travail, Pour un instant, je suis une touriste moi aussi avec mon appareil photo ! Je ne regrette que le vent incessant et trop frais à mon goût, surtout, il ne facilite pas mes photos de fleur !




Quel délice cette promenade au milieu du jardin alpin, toujours aussi dépaysant pour ceux qui se laissent gagner par la magie de son petit cours d'eau et des plantes qui le composent, à en oublier qu'on est au cœur de Paris et si proche des boulevards à grande circulation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.