17 avril 2016

Tulipes blanches

Les tulipes se dressent fièrement dans le jardin à présent. Un petit massif sous la glycine voit fleurir des tulipes blanches ourlées de mauve, je ne les aime pas tant que ça par rapport à celles qui ont de belles couleurs éclatantes, elles sont tristes au milieu des feuilles mortes avec leur cœur noir. Du coup je les ai coupées pour les mettre en vase (je n'ose pas couper les autres pour que le jardin garde son aspect printanier et coloré), et finalement je trouve qu'elles apportent une jolie touche de douceur dans mon intérieur. 
A l'opposé, ce matin, le soleil brillait (ça n'a pas duré...) , m'invitant malgré la fraicheur de quelques petits degrés, à venir voir les fleurs sous la rosée. Il n'en fallait pas moins pour me donner le courage d'aller courir mes 7 km en forêt. Prendre l'air me fait du bien et me permet d'évacuer le stress de la semaine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.