6 août 2018

La Palma J10 - Tazacorte - Tabuliente

Comme je voulais voir la célèbre plage de Tazacorte et le mirador El Time au dessus, qui promet une des vues des plus spectaculaires sur l'ile de la Palma.
Stéphane propose qu'on aille au Mirador par le sentier depuis le bas de Tazacorte plutôt que par un grand détour et des lacets en voiture, je vote pour le côté pittoresque ! Comme Stéphane veut ensuite monter jusqu'au Roque de Muchachos, 2700 m de D+ et D- aller/retour ! Trop sportif pour moi, en plus avec une chaleur torride (33° à l'ombre...) !
Donc chacun sa journée. Stéphane rentrera épuisé, mais content avec 8h45 les 35,5 km!

De mon côté, je monte au mirador El time à mon rythme. Dommage la vue prometteuse est dans la brume et en plein contre-jour ! Je devine les bananeraies en contre-bas et le ravin de las Augustas, mais c'est 6 km A/R dans un sentier assez raide sans la grande récompense à l'arrivée !
Ayant regagnée la voiture, j'ai prévu de retourner au parc de Tabuliente, pas loin, pour profiter cette fois des baignades qui me tendaient les bras hier ! Du coup je refais des photos de la cascade des Couleurs et par 33 degrés, je randonne en maillot de bain ! Comme il n'y a presque personne, ce n'était pas gênant.
 Bien rafraichissante cette petite trempette !
Je retourne aller chercher Stéphane qui n'a même pas la force de marcher jusqu'au parking du petit port de Tazacorte. En allant à sa rencontre, j'ai refait un bout du sentier du matin avec vue sur la plage sous les lumières du soir, et il y a du monde ! Tous ces parasols n'étaient pas là il y a quelques heures.
 Dîner avec appétit : on reprend des forces pour les prochaines randonnées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.