3 août 2018

La Palma J7 - Santa Cruz- Pico Birigoyo

Nous faisons ce matin une pause rando. Nous sommes à côté de Santa Cruz de La Palma, la capitale de l'île qui s'étend sur 43 km2.
La ville était un port sur la route maritime vers les Amériques et exportait des produits  comme la canne à sucre. Santa Cruz de La Palma fut attaquée et détruite par des pirates. Elle fut reconstruite et fortifiée afin de la protéger d'attaques futures. 
Nous avons traversée quelques rues et places dans le quartier historique de la ville "plate": de la rue O'Daly au musée maritime (reproduction de la caravelle de Christophe Colomb). On est dépaysé par une architecture colorée aux influences cubaines.
Nous sommes rentrés par l'avenue Maritime où l'on peut admirer de beaux balcons fleuris.
 
Après cette visite (8 km quand même), Stéphane propose qu'on aille voir le point de vue sur la Caldeira depuis le Pico Birigoyo, repéré sur une photo sur Internet. Nous nous garons au refuge del Pilar que nous connaissons bien à présent.
Un peu hors sentier et pas facile d'accès (pentes raides), nous y parvenons cependant grâce au GPS de Stéphane, je vais redescendre sur les fesses (adieu mon short...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.