1 août 2018

La Palma J5 - Pico de la Nieva

Il fait grand beau aujourd'hui. Stéphane a chois une randonnée que l'on aurait pu faire en voiture. Le sentier très raide n'a fait que que traverser les lacets de la route jusqu'à arriver au point de vue du Pico de la Nieva : 2000 m de D+ et 2000 m de D- (pas top pour les genoux !) parce qu'en plus il fallu redescendre par le même chemin sans grand intérêt.
J'aurais préférer faire une partie de la randonnée depuis le Pico de la Nieva et par exemple rejoindre le refuge de la veille ou aller vers la Caldeira au nord, ce qui aurait vallu le coup pour apprécier la profondeur du cratère sans les nuages.
23,6 km dans les pattes...j'ai un peu (beaucoup) pester, d'autant que Stéphane est parti illico à son rythme me laissant seule derrière sans capacité de proposer autre chose pour le coup,des heures à ruminer mon désaccord sur cette rando...Les photos ne laissent rien transparaitre, ni de la difficulté de la montée, ni des heures passer dans les pins sans voir beaucoup de paysage, les trouées en revanche sont effectivement magnifiques avec des vues sur Santa Cruz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.