9 août 2018

La Palma J13 - Las Tricias- Ruta de los dragos de Buracas

Toujours au NE de l'île, nous allons faire trois visites aujourd'hui.

Sur notre route, vers las Tricias, nous passons devant le site archéologique de la Zarza et de la Zarzita, et décidons de le visiter. Il s'agit d'un site couvert de pétroglyphes, avec un petit musée explicatif et un joli parcours en forêt menant aux deux ensembles de grottes recouvertes de marques millénaires. Le temps s'est couvert juste pendant cette visite, mais heureusement de manière temporaire. 
Ensuite, nous nous garons bien au petit village de Las Tricias, très paisible. De là, nous randonnons jusqu'aux antiques grottes de Buracas, anciennement habitées et marquées par les guanches, le peuple d’origine des Canaries. Après avoir quitté le village, le parcours (numéro 27 du Rother) s’engage à travers les amandiers et descend tranquillement puis vivement à travers champs, zones escarpées, slalomant entre les habitations de plus en plus reculées. Les dragonniers y sont majestueux, et nous découvrons un nouveau visage de la Palma.
Sur la route du retour (LP 114), un panneau indique un point de vue "Mirador El Serradero", face à  l'île aux oiseaux, il y a un petit chemin pour descendre à la mer, et je m'y aventure malgré la force du vent. On n'ira pas jusqu'en bas avec regret, la mer est très agitée.
On rentre à l'hôtel par la LP109, pour faire une boucle. Le mirador de Los Mimbreras sur le passage offre de belles vues, mais il y a tellement de vent que j'ai du mal à tenir l'appareil et ne pas faire de flou ! La route en lacet qu'on va prendre est étroite et sinueuse, on y passe qu'à une voiture même si c'est une route double sens en pleine montagne ! Un peu stressant, mais comme il est tard, on a la chance de ne croiser aucune voiture. Cette route est superbe au cœur du Barence de la Vica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.