8 septembre 2018

Un WE en Toscane - J1 - San Gimignano

Mon CE a organisé un WE en Toscane 4 jours et 3 nuits.
Stéphane n'a pas voulu suivre, les visites guidées en ville ne le passionnent pas. Il a eu tort parce que c'était magnifique avec beaucoup de temps libres.
Ce n'était pas facile de m'intégrer dans le groupe où tous se connaissaient de précédents voyages, mais on finit toujours par faire connaissance.

Pour le premier jour, nous nous transférons de l'aéroport de Florence à San Gimignano, 57 km en car où je suis forcément frustrée de ne pouvoir m'arrêter prendre des photos de beaux villages typiques de la Toscane. Il fait relativement beau et chaud. Mais on s'arrête dans l'un des plus beaux puisque cette ville médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
San Gimignano se dresse le long de la Via Francigena, sur les collines du Val D’Elsa. Également réputée pour son vin Vernaccia di San Gimignano, son safran et sa faïence Santa Fina, elle est idéale pour se familiariser avec la Toscane.  Les familles nobles y firent construire les typiques «maisons tours», symbole de la richesse de la classe marchande. Au moment de sa plus grande splendeur, la ville comptait 72 tours qui caractérisaient le profil de la ville. 
Nous avons une guide qui nous parle à travers un écouteur aux oreilles, top, comme cela je peux prendre des photos tout en écoutant les explications sans rester collée au groupe. 
Elle nous fait découvrir les principaux monuments : la Place de la Citerne, la collégiale de Santa Maria Assunta et du Palais Public.
Nous avons ensuite quartier libre pour déjeuner, aller visiter un musée ou juste se promener, avec trois bonnes heures devant nous.
Pour ma part, j'ai re-parcouru les ruelles et je suis allée m'aventurer dans les vignes alentours pour prendre une photo du village dans son ensemble. J'avais du raison à volonté pour me rassasier, avec ma gourde d'eau dans mon sac à dos. Parfait pour moi !

Une fois le groupe retrouvé, le chauffeur du bus nous conduit dans une ferme agrotourisme dans la région de Sienne à Fattoria Pieve a Salti. Nous y dînons et y passons la nuit. 
A nouveau avant le dîner, je n'ai pu résister à une petite escapade. Il n'y avait pas grand chose à faire à la ronde, c'est un arbre perché sur une colline qui m'a attiré d'où l'on pouvait voir le beau coucher de soleil mais j'ai dû faire demi-tour avant les belles couleurs pour être à l'heure au diner. Que de moustiques à cet endroit aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.