11 septembre 2018

WE en Toscane - J4 - Florence

Journée libre pour cette dernière journée en Toscane et à Florence. J'en profite autant que possible avant de reprendre l'avion. Impossible de visiter les plus beaux monuments, il aurait fallu prendre les billets à l'avance et je n'ai pas envie de faire des heures de file d'attente. 
Je me lève tôt, et je fais bien, pour aller voir le palais Pitti et son jardin Boboli. Le palais, de style renaissance, fut bâti sur les plans de Brunelleschi pour une famille rivale des Médicis, les Pitti. Mais en 1549, la femme de Côme Ier de Médicis l'acquit et en fit une résidence princière. Une extraordinaire collection de tableaux des 16e, 17e et 18e s., dont un ensemble de peintures de Raphaël et de Titien, place le palais Pitti au rang des plus riches pinacothèques du monde.

Après cette visite, je décide de déguster une bonne glace italienne au pied du Ponte Vecchio qui engendre l'Arno, et où des bijouteries me font des clins d’œil...
L'heure tourne...
Je décide pour les 2 dernières heures qui me restent de monter en haut de la tour de l'horloge pour avoir une belle vue sur la ville.
Au palazzo Vecchio, j'en profite pour admirer cette belle copie du David de Michel-Ange. 
Il faut faire la queue pour avoir un billet, pour déposer ses affaires dans une consigne, et puis voilà je peux monter là haut !
 De retour au cœur de la ville, derniers regards sur ces imposants monuments de marbre.
Le retour au marché signe le retour à l'hôtel pour prendre la valise et rejoindre le car qui nous mène avec plus de 2 heures d'avance à l'aéroport...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.