16 septembre 2018

Vacances à Quiberon - 16 et 17 septembre

Semaine presque improvisée à Quiberon : parce qu'il me reste des jours de congés, parce que cela me permet de profiter de la région avant mon WE Trail à Belle-Ile-en-mer, parce c'est l'occasion de partir avec papa et maman pour des vacances en bord de mer ! 
Top, j'ai trouvé une jolie petite maison très bien rénovée, au calme, à 1' de la mer et 10 minutes de Quiberon.
Nous sommes arrivés sous le soleil, le samedi 16 septembre. Après notre installation, nous avons décidé un petit tour découverte du port. Comme c'étaient les journées du patrimoine, j'ai pu monter les escaliers du phare et admirer la vue d'en haut.
Je n'ai pu m’empêcher de pousser cette première sortie jusqu'à la pointe de Conguel, il m'a fallut courir pour rentrer en vue de note dîner chez Gilles et Niquette ! A l'inverse de nous, ils étaient sur le départ pour rejoindre Combloux, la saison se terminant pour eux... Nous avons donc eu la chance de nous croiser pour leur dernière soirée sur l'île.
La maison de Gilles et Niquette à Saint-Pierre :
Dimanche 17 septembre :
Lever de soleil qui s'est vite soldé par un mur de brume ! Heureusement le soleil est revenu vers midi.
Petite ballade avant l'apéro sur le sentier du littoral près de chez nous : il fait alors grand beau, les fougères pointent le début de l'autonome avec leur couleur mordorée, les plages sont désertes à cette heure là, sans trop de monde d'ailleurs en cette saison !
Niquette ne partant que le lundi, nous a rejoint ce dimanche pour un café dans notre petit coin terrasse, c'était bien sympathique de se revoir !
 Ensuite sortie bien attendue vers la côté sauvage. Nous faisons une première petite pause au parking du Boulevard de la côté sauvage. La marée basse permet de se promener vers le petit château privé de Turpault. Lecture au soleil pour papa et maman pendant ce temps.
Nous reprenons alors la voiture pour remonter la côté sauvage jusqu'à Port Kehau. C'est magnifique !
Ensuite la route s'éloigne de la côté. Nous arrivons au parking un peu au dessus de la plage de port blanc et son arche.
Je voudrais faire tous les chemins alentours ! Papa a plutôt envie de rentrer, facile de trouver le compromis : je leur propose de rentrer de mon côté par le sentier et eux en voiture ! Je vais jusqu'à lapointe du Percho, quelques bons kilomètres à faire en sens inverse, il est temps de faire demi-tour.
Je suis arrivée à la location avec le GPS de mon iphone à la tombée de la nuit, mais entre les deux, j'ai profité du paysage aux belles lumières du soir. 
Juste le coucher de soleil n'a pas voulu être au rendez-vous, une grosse masse nuageuse est venue recouvrir le soleil un peu avant...
 Traversée du petit village de Kernavest puis de Saint Julien, aux airs endormis...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.