14 décembre 2023

Cuba - J3- Vinales/Cayo Levisa/ La Havane

Je ne peux résister à me lever tôt pour profiter de la ville de Viñaless au petit matin puisqu'on va déjà en repartir.

Isabelle me suit, nous profitons d'un lever de soleil exceptionnel avec un arc en ciel qui se détache au loin. Je garderai longtemps ces moments en mémoire, au cœur des petites maisons donnant sur des champs avec les monts au loin.






Nous partons ensuite pour Palma Rubia (62 km au nord). De là nous embarquons à bord d’un bateau pour rejoindre le Cayo Levisa après environ 35 mn de traversée pour effectuer les 6 km, le départ a lieu tous les matins vers 10h, un seul retour à 16h. 


L'endroit est paradisiaque au premier abord, et l'on pourrait se croire sur « l’île de Robinson », avec une eau turquoise et du sable blanc. Mais voilà, le vent se lève de plus en plus fort, avec un ciel chargé, nous empêchant de profiter de la plage comme on le voudrait du moins l'après-midi.

Je rejoins le bout de l'ile d'un côté en espérant découvrir la vaste plage de sable blanc, il faut enjamber la mangrove morte tout du long. 











Nous rentrons à la Havane à la tombée de la nuit, avec la pluie, diner tard dans le très bon restaurant Paladar « Los Mercadores.

J'ai la chance cette fois d'avoir une chambre avec vue sur les toits de la ville.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.