15 décembre 2023

Cuba - J4 - La Havane - Santa Clara - Trinidad

Derniers regards sur la Havane depuis ma chambre.


Beaucoup de route aujourd'hui :

Nous partons en direction de Santa Clara que nous ne visitons pas, au profit du sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». 

Arrêt technique à la Fiesta Campesina en cours de route pour « se dégourdir les jambes », j'y bois le jus d'une noix de coco mais je ne trouve pas cela très bon finalement, je laisse ma noix aux paons qui se pavanent dans le parc !




Nous arrivons juste avant midi pour la visite du Museo Memorial Ernesto Che Guevara sur la Plaza de la Révolucion. Les appareils photo et sacs sont interdits et le silence total est par ailleurs requis à l’intérieur du Mausolée. 
Puis un peu plus loin, nous nous arrêtons au Memorial del Tren Blindado, avant notre déjeuner au « Los Caneyes »  , ce n'était franchement pas très bon alors que d'habitude nous sommes plutôt ravis des repas.



Nous reprenons le bus vers la vallée de "Los Ingenios" (à 14 km de Trinidad), le temps se couvre et il est déjà tard quand nous nous arrêtons à La Torre Manaca Iznaga. On peut monter au sommet et admirer la vallée de los Ingenios moyennant 70 CUP.





.
On arrive donc à Trinidad avec la nuit tombée. Après installation dans nos casa particulares, nous nous retrouvons au centre ville pour le dîner au Paladar Esquina 373 et là c'était très bon avec toujours de la musique : même les serveurs dansent la salsa devant nous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.