17 décembre 2023

Cuba - J6 - Trinidad - Topes de Collantes

Ce matin, le ciel est encore chargé et menaçant malgré quelques éclaircies. La nuit a été pluvieuse avec de l'orage. Je sors faire quelques photos avant le petit déjeuner.







Aujourd'hui, c'est jour randonnée en nature dans la région de Topes de Collantes, au cœur de la Sierra Escambray à une altitude moyenne de 700 m. Le massif de l'Escambray bénéficie d'un microclimat frais et humide et d'une luxuriante végétation de bambous, pins et eucalyptus qui lui confèrent des vertus thérapeutiques. 

Le bus s'arrête à une place où nous prenons place dans un camion 6 X 6, ancien camion militaire de l’armée russe pour rejoindre le site du Parc de Guanayara au cœur de la Sierra Escambray. 

Là on devait faire une balade à pied en compagnie d’un guide spécialisé sur la faune et la flore, de 3 km. Mais voilà comme il a plu, il est impossible de traverser la rivière en crue, et l'on devra faire demi-tour après 300 m de marche, que de frustration ! Nous ne verrons donc pas la piscine naturelle de "El Venado", ni observer la plantation de café. C'est donc en char que nous rejoignons le lieu du déjeuner champêtre  à « La Gallega ». 

















Retour en bus à Trinidad vers 16h, quartier libre ! Comme il fait beau je retourne en haut de la tour et de l'église pour profiter de jolies vues colorées grâce aux belles éclaircies de la soirée. Je décide de monter en haut du mont avec le relai télé pour admirer le coucher de soleil, mais il se cache dans les nuages. Je fais une belle rencontre avec le gardien du relai qui m'autorise à monter sur le toit du bâtiment pour admirer la vallée de Topes Collantes ! Je suis ravie.










Le soir, dîner de langouste au Paladar « Real 54 », au cœur de la ville historique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.