6 mai 2022

Stage photo au Bassin d'Arcachon J2


Incroyable expérience que de devoir se lever à 5h du matin, et se retrouver au pied d'un mur de sable qu'il nous faudra gravir à la frontale, 30 minutes avec un éboulis de sable à chaque pas entre nos pieds, pour arriver en haut avant que le soleil ne se lève ! 

J'arrive 2ème du groupe, assez fière, pour autant le sable est foulé de milles traces, et l'on doit respecter le lieu pour ne pas se gêner les uns les autres au sommet dans notre cadrage. Le ciel est voilé, ce n'est pas le rêve escompté, les belles lueures partent vite, je ne vois pas comment faire une belle composition. Heureusement Michael propose à un moment de se positionner plus loin, ce qui permet de prendre un personnage dans le contre jour du ciel légèrement coloré !

J'ai adoré les brumes se lever sur la pinède au loin, la vue à 360 degrés sur la forêt pour moitié, sur le banc de sable au milieu de la mer de l'autre, la lumière qui est passé du rose au jaune, puis au bleu, était au final très belle.

Voilà mon best of du WE , avec un post traitement que j'ai voulu parfois créatif, ou juste là pour sublimer les couleurs.

1ère photo avant que le reste du groupe n'arrive au sommet : le soleil n'est pas encore levé.

Il apparait soudain derrière un voile de nuage :


 





Et nous allons repartir par où nous sommes arrivés:  avec le jour , on se rend mieux compte de la belle pente de sable que nous avons gravie deux heures plus tôt!

Il est temps d'aller prendre un petit déjeuner !

Une fois rassasiée, nous allons au port de Larros, l'un des ports de Gujan Mestras, similaire à celui que j'avais découvert hier matin. Michael nous ouvre la porte d'un cabanon qui regorge de trésors liés à la pêche. 

Un peu de créativité en vitesse lente à main levée :
Et puis direction le Cap Ferret, pour un déjeuner d'huitres, pâté ou crevettes ! Un délice ! Je regrette juste la marée basse à ce moment là, mais le charme opère. 

Après nous partons au village de l'herbe, tandis que les locaux sont en WE au bord de la mer, un air de vacances avant l'heure sur la plage !
Nous avons 1h pour découvrir les petites ruelles et restaurants en bord de mer, qui se sont vidés, il est déjà presque 16h...

Benoit qui connait bien le coin, nous emmène à un escalier qui conduit à un point de vue un peu secret sur la mer et sur Arcachon au loin. Nous n'avons pas assez de place en bas de l'escalier pour tous faire la photo en pause lente du ponton. 
Dernier spot photo de la soirée : les bunkers de la pointe. 
Dîner dans un autre restaurant, des plats délicieux, mais la fatigue se fait sentir, de la route pour rentrer jusqu'au parking de l'Ibis , et peu d'heures de sommeil en prévision du lever de soleil du lendemain, ce sera le dernier, alors la motivation est plus forte que tout, on profitera de chaque moment, et on dormira plus tard !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.