28 mai 2022

Une semaine à Eguzon avec papa, maman, et Amandine !

Papa allant vraiment mieux, j'ai organisé le relais de l'ASAD avec les infirmières d'Eguzon, et nous sommes venus avec la Toyota de papa, réassurée pour l'occasion, passer le WE prolongé de l'Ascension dans notre chère Creuse. 

C'est un cadeau pour maman qui ne pensait jamais revenir à Eguzon avec papa. Tout c'est merveilleusement bien passé, on est sorti chaque après-midi, papa a marché un peu tous les jours, sur les chemins autrefois tant foulés, mais il voulait repartir à peine arrivé sur un site.

Le premier jour, nous avons pris un perrier au restaurant en bord de Creuse après nous êtes arrêtés à la Sédelle. Amandine y a admiré des libellules, qui vont faire l'objet , avec les papillons de bien des photos pendant tout le séjour.

Nous sommes aussi allés à la Chaumerette, par deux fois, d'ailleurs, boire un thé ou un chocolat. 

Le soir avec Amandine, quand papa montait se coucher, nous sortions pour le coucher de soleil près de l'étang du Pez-Chauvet.

Maman a pu aller à Unico, retrouver le plaisir de flâner dans les rayons, elle est rentrée enchantée !

Nous avons retrouvé nos petits moments "santé" le midi et le soir, c'était une bouffée d'oxygène. Papa demande pourquoi il ne peut pas conduire, là c'est compliqué à expliquer, il demande ce qui lui est arrivé sans vouloir nous croire...

Une parenthèse, après deux années difficiles, qui donnent raison à maman de se battre au quotidien pour garder papa à ses côtés, quoi qu'il en coûte. Parce que la révision du traitement a permis à papa de retrouver l'équilibre et de remarcher, parce que l'amour de maman et sa patience font que papa progresse chaque jour un peu plus.

Toutes les photos ne sont pas de moi, j'ai prêté mon 150-600 à Amandine pour qu'elle se fasse plaisir pendant nos sorties, où nous n'avions pas la latitude de rester longtemps, alors qu'on serai resté des heures à photographier...

Pas de shooting photo non plus avec Amandine qui a attrapé un gros rhume !

Mercredi 25 mai :

Jeudi 26 mai :
Vendredi 27 mai :
Les papillons sont au pied de la voiture, garée le long du muret à Gargilesse.
Samedi 28 mai :
Dimanche 29 mai :
Lundi 30 mai
Nous rentrons lundi après-midi, pour avoir moins de monde sur les routes tout en profitant encore d'une journée tous ensemble.

La vie à Courcouronnes va reprendre son cours avec le passage de l'ASAD matin et soir. Il faudra renouveler cette parenthèse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.