16 décembre 2018

Lanzarote J1 - Monte Corona - El Rio

Nous arrivons à Lanzarote samedi soir, 18°, ciel clair. En journée il fait 22°, le top pour refaire le plan de Vitamine D au soleil. Après ces journées sous la grisaille parisienne et une overdose de travail, cette petite semaine de vacances aux Canaries est la bienvenue !
C'est la 3ème île que je découvre avec plaisir, chacune ayant visiblement un charme bien à elle.
Nous sommes à l'hôtel Grand Teguise Playa à Costa Teguise, un vaste complexe hôtelier tout confort qui manque un peu de charme, sauf la nuit ! Car c'est bientôt Noël et on profite des guirlandes et du sapin qui illumine le hall très joli avec des lianes tombantes. On est à 2 minutes à pied de la plage del Jablillo. Nous ne profiterons ni de la piscine, ni de cette plage, hormis la vue depuis le balcon de la chambre avec de beaux levers de soleil, parce que nos visites nous prennent trop de temps. Il fait jour à 7h40, et nuit à 18 h en cette fin décembre. 
Le lendemain matin, pour notre première journée, nous décidons d'aller faire une petite randonnée au volcan de la Corona qui culmine à 609 m d'altitude (dernière éruption il y a 3000 ans), puis d'aller voir la vue au Mirador del Rio 2 km à côté.
Nous avons voulu approcher le volcan par le côté gauche, mais le sentier était mal tracé, et l'on s'est vite retrouvé à grimper dans la pente raide des petits gravillons bruns et rouges qui bordent le cratère, un peu acrobatique et aucun sentier rassurant pour faire le tour. Nous décidons de rebrousser chemin, un peu en contre-bas, je quémande la pause pique-nique, et de là, nous décidons de monter par la droite ce qui nous permet de rejoindre un petit sommet pour redescendre par le sentier bien balisé qui mène au village de Yé par les vignes (plutôt dépouillées en décembre). Nous resterons frustré de ne pas avoir fait le tour, et cette boucle de 8 km dont une partie sur la route pour rejoindre la voiture, nous aura pris plus de temps que prévu.


Nous finissons donc la journée par le mirador del Rio, le soleil est déjà bien bas, et l'atmosphère est brumeuse.
Pourtant la vue sur l'ile de la Graciosa en face est grandiose. Nous reviendrons un matin par ciel clair pour en profiter d'avantage.
Le mirador est une arnaque, il faut payer pour accéder au belvédère (le bâtiment au design Manrique intégré à la nature oblige), alors que l'on voit le même paysage depuis les falaises en bord de route !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.