22 décembre 2018

Lanzarote J7 - Plage Caleton Blanco - Arrecife

C'est le dernier jour ! Petite consolation, nous aurons eu le soleil 7j/7 alors que 2 jours gris sont annoncés dès demain. et puis nous rentrons pour les fêtes de fin d'année en famille, moments chaleureux quelque soit la météo extérieure à Paris!
Nous terminons de découvrir les 10 plus belles plages de Lanzarote par celles au NO de l'île. 
Au passage, arrêt devant le jardin au Cactus, mais nous ne le visitons pas, pour filer à la plage de Caleton Blanco, réputée pour son sable blanc et fin qui contraste avec les coulées de lave. L'eau y est cristalline par endroit. Et comme elle est moins connue des touristes, elle offre une quiétude parfaite pour se détendre quelques heures avant de prendre l'avion.
Stéphane s'y baigne bien sûr. Dommage que le vent agite ces eaux habituellement tranquilles.
L'heure tourne, pas le temps d'aller au village d'Haria, nous l'avons traversé juste une fois, au pied d'un volcan avec de multiples palmiers, il m'avait beaucoup plus mais il était alors tard. 
Sur la route vers l'aéroport, nous nous permettons une escale au vieux port de pêche d'Arrecife, visité au pas de course alors que les terrasses nous invitaient à prendre un verre !  
On est loin des terres arides de Lanzarote, dans une ville développée mais dont la blancheur éclatante reste fidèle au style imposé par l'architecte Manrique.
Il est parvenu à imposer que les hôtels ne dépassent jamais la taille d’un grand palmier pour ne pas perturber l’image d’ensemble de Lanzarote. À quelques exceptions près, habitants et hôteliers ont respecté cette règle et aujourd’hui, l’île est bien plus soignée, charmante, et moins étouffée par des constructions que la plupart de ses «consœurs». Les maisons blanchies à la chaux, aux portes et aux volets en marron, en vert ou en bleu sont une autre conséquence de ces directives. Ces habitations forment un magnifique contraste aux paysages noirs où, outre la terre, la lave est également souvent utilisée.

Bye bye Lanzarote ...contente d'avoir foulée tes terres, d'avoir repris pied avec la nature qui nous replace comme bien petit devant les éléments qui façonnent notre planète pour le meilleur et parfois dans le drame des éruptions.
Mais là je ne garde que le spectacle d'une île au cachet bien agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.