21 décembre 2018

Lanzarote J6 - Los Ajaches

En manque de randonnée, nous décidons un trekking au cœur de Los Ajaches.
Nous passons par le village de Femes.
Puis direction Playa Blanca. C'est l'occasion de reprendre quelques photos de la plage de Papagayo avec les couleurs du matin, mais nous revenons garer la voiture à l'entrée du péage de la piste qui y mène pour prendre le départ de notre randonnée. Il était tentant de rester à la plage...
Donc nous voilà partis pour l'ascension de Hacha Grande (569 m), un des plus hauts volcans de l'île.
Le vent souffle fort, c'est désagréable et plus nous prenons de l'altitude, plus cela me semble insupportable.
Nous passons par un col, avant d'entamer la partie plus raide où il faut chercher le sentier dans la roche. Je ne suis pas à l'aise dans cette pente avec des graviers, Stéphane a le don de me demander de poser dans ces moments là et n'est jamais satisfait du résultat, il faut retourner en arrière pour qu'il reprenne la photo, la tension monte entre nous...
En haut, c'est décoiffant dans tous les sens du termes. Une vue incroyable sur 360°, mais difficile d'y prendre des photos tant le vent nous déstabilise, et il fait froid même avec un coupe-vent. On se réfugie derrière un bout de falaise pour pique-niquer, mais très vite on repart. La descente est plus facile de l'autre côté, puis très vite on rejoint le large sentier qui borde la côté. 10 km peu intéressants...
A l'arrivée, j'ai découvert dans la pénombre qui nous enveloppe à présent, sur le bas côté, une toute petite crèche créée avec deux fois rien, mais tellement touchante !
Il me reste à rendre grâce pour ces belles vacances inattendues.

Résumé de notre parcours, le plus long de notre séjour !