18 décembre 2018

Lanzarote J3 - Caldera Blanca - Plage de Famara

Lever matinal pour profiter du lever de soleil sur la plage, Stéphane a toujours du mal à se lever, tandis que je démarre au quart de tour le matin !
Pour le programme de cette journée, nous délaissons la voiture au profit de LA randonnée à ne pas manquer à Lanzarote, qui permet de découvrir la magnifique Caldera Blanca et la vue à 360° depuis le sommet sur tout le parc national des volcans.
Nous nous garons à la sortie de Mancha Blanca. La première partie est une longue traversée dans les champs de lave. 
Il est alors possible, même si ce n'est pas balisé, de faire le tour de la Montana Calderata, avant de rejoindre le sentier qui monte à Montana Blanca.
Stéphane me dit d'avancer pour me rejoindre après, il est en mode sport..., et quand je comprends qu'il a choisi de faire le tour de ce premier volcan sans moi, je reviens sur mes pas pour le faire aussi sans qu'il s'en rende compte, j'en suis parfaitement capable, mais pourquoi veut-il me priver de ce spectacle ? 
A part les panneaux informatifs sur le volcanisme en bas, il n'y a aucune indication sur les nombreux sentiers qui se rejoignent plus ou moins... Je vais donc naviguer à vue quand Stéphane n'est plus en vue (la descente de la Calderata est un peu technique pour moi).
Ensuite, c'est facile même si ça grimpe, on est dopé par le paysage !


Superbes souvenirs de cette journée au milieu des volcans du centre de l'île !
Il est 15h30 à présent, nous décidons de finir l'après-midi à la plage de Famara, une des 10 plus belles plages de Lanzarote. 6 km de sable fin, mais avec le vent et le soleil déjà bas en cette saison, il s'agit plus d'un spot pour surfer que pour bronzer !
Le drapeau est rouge, et à peine en maillot de bain, j'ai déjà froid !
Le soir à l'hotel, petites séquences de jolies lumières et découverte d'une très jolie crèche cachée dans les feuillages du grand hall.
Nous dinons copieusement à chaque fois, difficile de résister aux grands buffets à volonté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.