7 mai 2018

La Réunion - Jour 3 - La Nouvelle à Marla via Roche Plate

Donc c'est décidé, nous quittons La Nouvelle pour rejoindre Marla par Roche Plate. Il fait beau ce matin, cela fait plaisir de revoir le ciel bleu !
On approche rapidement du rempart duquel on aperçoit le Bronchard. La descente jusqu'à la Rivière des Galets est plutôt abrupte avec quelques mains courantes. Il y a sur le passage de belles chutes d'eau. Je regrette que la Rivière soit encore à l'ombre, mais vu les km à faire aujourd'hui, on n'a pas le temps d'attendre.
Le côté fun, c'est qu'il faut traverser la rivière avec de l'eau jusqu'aux cuisses et ne pas tomber (matériel photo dans les sacs à dos !). 
La remontée sur la pente en face jusqu'au col du Bronchard est forcément difficile puisqu'on retrouve le pourcentage qu’on vient de franchir en descente.
Ensuite direction Roche Plate, avec enfin un peu d'ombre sur le sentier. Stéphane va faire le plein d'eau près de la petite école.
Pas de pause, Stéphane me met sous tension : il reste beaucoup de km et de dénivelés à faire, il faut arriver avant la tombée de la nuit. Et c'est reparti. De belles vues sur le canyon de la Rivière Galet, des montées, des descentes, et enfin on arrive au fameux site des "Trois Roches".
A "Cascades des Trois Roches", c'est pause déjeuner, à la limite de l'heure du goûter ! Mon estomac criait famine et sans énergie, on avance moins vite ! Ici, l'eau qui se jette entre les falaises est un vrai spectacle.
Marla est encore à plusieurs kilomètres. On va longer la Rivière sous un temps de plus en plus menaçant. On entre dans une vaste zone d'effondrements.
Il y a encore un ou deux passages où il faut se déchausser pour traverser, ayant les pieds trempés, pour ma part je ne le fais même plus...
L'arrivée sur Marla restera un moment inoubliable ! On y voyait plus à deux mètres, la nuit tombait, et puis une petite trouée nous permet d'apercevoir enfin le village peuplé de moins de 50 habitants. Quel isolement, là on a vraiment au bout du monde.
On a eu du mal à trouver notre gite, quelques petits logements : nous sommes dans une chambre avec 4 lits mais au moins la douche est à côté.Le repas est servi dans une salle commune, c'est rudimentaire mais l'accueil est chaleureux et le repas délicieux. 


 Notre parcours le long du GR3 : ce fut très sportif !
9h13 - 19,8 km - 1388 m D+ , 1192 m D-, par 29°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.