8 mai 2018

La Réunion - Jour 4 - Marla à Cilaos

Après une bonne nuit,  nous découvrons Marla aux premières lueurs de la journée. C'est magnifique. Rien est ouvert pour y acheter un sandwich. Il faudra donc attendre Cilaos pour manger...
Après la traversée dans les pâturages, le sentier devient raide pour monter au col du Taïbit à 2080 m.
La vue est superbe sur le cirque de Mafate. Puis nous plongeons de l'autre côté sur le cirque de Cilaos.
 La végétation est luxuriante. On descend jusqu'à la route de l'îlet à Cordes (1270 m) en sous bois.  Il reste alors encore 2h45 de marche pour rejoindre Cilaos.
L'arrivée sur Cilaos est un brutal retour à la civilisation : on y retrouve la foule, les voitures, la publicité, les boutiques...Quel contraste de vie avec les jours passés presque seuls au monde !
Cilaos est célèbre pour sa dentelle, ses lentilles, ses thermes, son vin, et sa situation puisque cette ville est entourée de remparts, pitons et cirques inscrits au patrimoine mondial de L'Unescso.
Nous sommes juste en début d'après-midi, nous cherchons notre hôtel, avant de déjeuner, où nous allons retrouver nos bagages!
Quelle agréable sensation que d'arriver ici, quel luxe ! Piscine, petits jardins, un grand lit et une salle de bain privée ! Je me précipite sous la douche pour me délasser. Le temps à présent couvert ne me donne plus envie d'aller à la piscine...Stéphane est accaparé par des coups de fil pour son travail, jour férié ou pas c'est pareil !
Un petit tour en ville nous laisse découvrir les jolies maisons créoles colorées mais la nuit tombe déjà. On y fait nos courses pour nos prochains pique-niques.
Le dîner dans une belle salle de restaurant est un enchantement. On a le choix des entrées, plats et desserts au lieu du traditionnel menu imposé. Voilà une parenthèse "tout confort" avant de retrouver dès le lendemain nos sentiers de randonnée et les refuges très spartiates.