11 mai 2018

La Réunion - Jour 7 - Volcan de la Fournaise - St Gilles

Nous avons dormi plus que de coutume, le refuge est presque déserté au moment de notre petit déjeuner. Le volcan étant en activités, nous ne pouvons malheureusement pas faire l'ascension qui était prévue au programme.
Au départ du refuge, nous rejoignons le sentier qui mène à l'enclos Fouqué, lequel est fermé ! En contre bas, Formica Léo est un petit dôme de lapilli. Nous longeons l'enclos sur notre gauche pour admirer cet univers de lave. Nous sommes vites bloqués pour continuer, alors nous faisons 1/2 tour.
Au parking, nous reprenons la route pour descendre à la Plaine des Sables. Nous ne regrettons pas ce choix, c'est une autre manière de s'imprégner du paysage volcanique. Nous marchons au cœur d'une vaste étendue lunaire aux reflets mordorés et rougeâtres, bordée de part et d'autre par les ruptures verticales des rivières, émergent deux pitons coniques très singuliers. On pique-nique au milieu "de nul part" ! Et on a juste le temps retourner au refuge où nous attend un taxi pour notre dernier transfert.
Notre parcours :
5h26- 11,82 km- 277 m D+ et D-, 28,1°


Après plus d'une heure de voiture, nous arrivonss à notre hôtel à Saint Gilles où nous aurons quartier libre jusqu'au départ du lendemain.
De nouveau c'est le grand luxe : piscine, jardin fleuri, chambre bien confortable ! Il est tard quand on arrive, j'ai juste le temps de rejoindre le petit port pour y voir le coucher de soleil.
Il y a pleins de restaurants, et c'est là que nous revenons dîner après la douche. C'était très sympathique de se retrouver en bord de mer, dans une ambiance "plus vacances farniente". Il y avait une chanteuse qui a ajouté une touche de charme à notre délicieux dîner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.