15 mai 2018

Maurice - Jour 3 - Chamarel - Pointe du Morne

Pour cette dernière journée d'évasion, on a choisi d'aller sur le site de Chamarel,  puis d'aller sur une plage.

Situé dans un domaine privé  à côté du parc national entre Rivière Noire et la pointe du Morne, la terre des 7 couleurs de Chamarel est une clairière qui présente 7 variations  de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l'érosion depuis des siècles.
La particularité de cette terre, c'est qu'une fois mélangée, les couleurs finissent toujours pas se séparer. 
Il y a aussi un enclos avec des tortues géantes.
 Au sein du domaine, il y a aussi une cascade impressionnante alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et qui fait environ 100 mètres de haut. On peut l'admirer en haut d'un promontoire.
On pensait que cette visite nous prendrait moins de temps, et comme nous avons un avion à prendre le soir, on constate qu'il ne nous est plus possible de remonter au nord de l'île pour voir une nouvelle plage classée parmi le top 10, à moins de ne faire plus de voiture que de plage... Alors on retourne à la pointe du Morne, même si on la connait déjà, au moins on profitera de ces belles étendues de sable blanc !
 Sur la route vers l'aéroport :
Et voilà ses vacances dans l'océan indien se terminent. J'aurai aimé rester plus longtemps dans chaque ile et voir encore d'autres sites remarquables. Mais je suis déjà bien contente d'être venue et d'en avoir profité au mieux du temps imparti.
Ce blog me permet de revivre tous ces moments et tant de souvenirs me reviennent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.